Message du Bureau du Président du WFDP

Chers mesdames et messieurs,

Nos salutations du Bureau du Président du WFDP.

Nous aimerions vous informer que vous devez l’annoncer sur votre site officiel, sur les réseaux sociaux et nous envoyer une lettre pour participer.

« Pour soutenir les pays en développement, la Conférence de l’Alliance pour l’investissement durable sera lancée en mars prochain.

100 milliards de dollars constituent le montant minimum des investissements attendus dans les États membres.

L’ambassadeur Ekramy El Zaghat, président du Fonds mondial de développement et de planification, consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC), a annoncé la tenue de la plus grande conférence d’investissement pour l’investissement dans les pays en développement sous le titre « Alliance pour l’investissement durable ». Conférence », avec la participation de 55 États membres du Fonds et la possibilité d’augmenter.

El Zaghat a confirmé aujourd’hui dans un communiqué que la conférence devrait débuter en mars prochain, avec la représentation ministérielle des pays participants, et que la réunion ministérielle du Fonds se tiendra en marge de la conférence. Il a expliqué que des consultations sont actuellement en cours sur le lieu de la conférence et que la plupart des candidatures se dirigent vers sa tenue au Caire ou à Dubaï. Le lieu final sera annoncé au cours de la période à venir, notant que le nombre d’entreprises ayant exprimé leur désir de participer a atteint 3 500 sociétés d’investissement internationales, tandis que le Fonds vise la participation de 7 000 entreprises en plus de l’investissement gouvernemental attendu des États membres. et les banques cherchant à investir dans les pays en développement, en particulier les pays africains.

El Zaghat a confirmé que le Fonds a signé des accords officiels dans le cadre de ses efforts en faveur des pays en développement, le plus récent étant la signature de nouveaux accords au Burkina Faso, ainsi que la signature de plusieurs accords en Somalie, dont la création de un aéroport, et un certain nombre d’accords liés à la lutte contre le changement climatique et au numérique, soulignant que la coalition vise à soutenir les pays en développement en offrant des opportunités d’investissement aux pays membres du Fonds et en présentant des modèles de solutions intégrées en termes de développement et de financement.

Le président du Fonds mondial de développement et de planification a souligné que l’un des principaux objectifs de la conférence est de créer des opportunités de développement et de financement sans recourir à l’emprunt et sans exercer de pression sur le système financier des pays ciblés, car celui-ci dépend de l’apport d’investissements directs. opportunités et commencer à les mettre en œuvre immédiatement, à travers les entreprises et les investisseurs qui ont exprimé leur désir d’investir, expliquant que cela se fait à travers une exploitation optimale des ressources naturelles et des composantes de ces pays, d’autant plus que les pays africains sont confrontés à une crise de financement de projets là-bas. , pour lequel la conférence cherche à trouver des solutions radicales.

Le communiqué explique que le volume des investissements initiaux attendus de la conférence s’élève à 100 milliards de dollars à travers de multiples partenariats que les pays ont exprimé leur désir de mettre en œuvre, notant que les investissements gouvernementaux et les programmes communautaires seront présentés lors de la conférence.

Concernant l’importance pour l’Égypte d’accueillir la conférence, El Zaghat a souligné que la conférence constitue une forte opportunité d’augmenter les investissements directs en Égypte, et le gouvernement égyptien a présenté les opportunités d’investissement disponibles pour les pays participants pour contribuer à faire progresser le développement et attirer davantage d’investissements étrangers en Égypte.

Il a poursuivi que les organisations internationales les plus importantes participant à la conférence sont les Nations Unies et l’Union africaine, soulignant que la conférence vise avant tout à apporter des solutions intégrées aux pays en développement et à fournir de nouveaux mécanismes de financement sans pression financière sur ces pays.

Le président du Fonds mondial de développement et de planification a indiqué qu’une conférence de presse aura lieu pour annoncer tous les détails de la conférence et des pays, organisations et entreprises participants, une fois les arrangements finaux terminés. »

Pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer à tout moment.

Kristina Pliusik

Gestionnaire de bureau – Bureau du Président

MESSAGE DU BUREAU DU PRESISENT DU WFDP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *